Pilote QA de la stratégie de test sur les offres numériques
CONTEXTE
Garantir la qualité de l’expérience utilisateur sur les offres numériques
L’équipe Produit est composée d’une équipe de plusieurs Product Managers, Product Owners et QA qui travaillent en étroite collaboration avec les équipes Techniques, Design, Editoriales, Data, Growth etc.
Assurer les tests manuels et l’assurance qualité autour des offres numériques – entre autres ici de vidéo – notamment, sur les environnements SmartTV (Samsung, LG, Philips, …) et IPTV (Orange, Free, SFR…).
Se positionner en tant que coach qualité dans l’équipe produit afin d’acculturer aux bonnes pratiques du test, et plus largement aux bonnes pratiques qualité.
S’inscrire dans une politique de renfort QA transverse dans la limite du périmètre.
Profil recherché :
Le profil proposé dans le cadre de ce marché spécifique devra être un profil technico fonctionnel expérimenté (expérience de 3 ans).
MISSIONS
Livrables attendus pour la prestation :
> Participation à l’évolution et application de la stratégie de tests en collaboration avec le collectif QA transverse, le produit et l’équipe technique
> Réalisation de tests statiques
> Scénarisation et exécution des tests système fonctionnel et non fonctionnel (Validation, TNR, bout en bout) et accompagnement des PO à la réalisation de la recette en environnement agile
> Mise à jour du référentiel de test à partir des User Stories et toute autre documentation décrivant le fonctionnement du système
> Tests exploratoires suite aux livraisons de nos partenaires (data, VF,)
> Analyse de risque en collaboration avec l’équipe technique
> Remontée et qualification des anomalies et des incidents y compris en production
> Animation des revues d’anomalie
> Accompagnement du PO pour prioriser les bugs
> Réalisation des documents aidant au suivi de la qualité des produits : reporting, bilan de sprint, Pv de recette benchmarks, …
> Définitions et amélioration des jeux de données de tests et des environnements de tests
> Mise en place et suivi des KPI de monitoring des indicateurs qualité
> Participation aux rituels agile de l’équipe (daily meeting, etc.)
> Participation au suivi des retours effectués par l’équipe support
Expertises requises :
> Certification ISTQB Fondation minimum
> Expertise tests et qualité en méthode agile
> Maîtrise des différents niveaux et types de tests
> Maitrise de Jira
> Maitrise de l’usage des outils de tests notamment Xray
> Maitrise de de la syntaxe Gherkin
> Connaissance des cycles de développement logiciel
> Connaissances techniques web et API
> Maîtrise des différents types de tests sur environnement base sur un technologie Web (tests en console / réseau)
Expertises appréciées :
> Connaissance des problématiques de tests sur écrans TV (navigation à la télécommande, spécificités de parcours, tests liés à des contenus vidéos…)
> Connaissance des problématiques de performances
> Connaissances techniques application native
> Notions d’accessibilité numérique
> Utilisation de proxy (Wireshark, Fiddler, Charles proxy…)
> Connaissance des produits numériques de l’univers média
> Bonus: GIT, GitLab, Kibana, Cypress
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à :
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).