Data analyste équipes Produit & Métiers

  • Home
  • Data analyste équipes Produit & Métiers

Data analyste équipes Produit & Métiers

CONTEXTE

Le pôle « Analyse de la Performance » de la Direction Data recherche un data analyste en charge d’accompagner les équipes produit dans l’analyse d’impact de leurs activités et de gérer le run de notre activité de reporting automatique.

MISSIONS

Accompagnement stratégique des équipes Produit & Métiers (80% de l’activité)

  • Assurer un coaching régulier des équipes Produit, pour renforcer l’intégration de la donnée dans les processus de décision, de roadmap et de priorisation.
  • Réaliser des analyses d’impact des produits et services digitaux à partir des outils analytics (Piano Analytics, eStat Streaming, Nielsen), en lien avec les équipes Études.
  • Identifier les besoins de tracking, construire les prérequis analytiques et suivre leur implémentation auprès des équipes techniques.
  • Accompagner les équipes internes dans l’identification et la définition des KPIs clés, tout en assurant une cohérence transversale sur les indicateurs suivis.
  • Identifier les besoins en reporting, structurer des tableaux de bord sur mesure, et assurer leur appropriation par les équipes.

Production et maintenance de reportings automatisés (20% de l’activité)

  • Garantir le bon fonctionnement des dashboards existants sur Power BI, faire évoluer les modèles si nécessaire.
  • Concevoir de nouveaux rapports Power BI, en méthode projet : recueil du besoin, sourcing de la donnée, requêtage, réalisation de maquettes, validation en itérations.

Expertises attendues :

  • Web Analytics : Maîtrise de Piano Analytics, eStat Streaming, Nielsen.

Capacité à produire des bilans de performance et recommandations stratégiques.

  • Coaching data : Aisance à collaborer avec des équipes non expertes, pédagogie, sens de la transmission.
  • Reporting & Dataviz : Bonne maîtrise de Power BI, du langage DAX pour les mesures, et de Power Query (langage M) pour le traitement des données
  • Connaissance du SQL et de Big Query
  • Expérience utilisateur : Connaissance des méthodes d’UX research et maitrise des outils d’UX analytics (ContentSquare), mesure de la satisfaction (Usabilla / GetFeedback pour le NPS).
  • AB Testing: Maîtrise d’un outil d’A/B Test type AB Tasty.
  • Connaissance de Power Automate pour automatiser certains process.

 

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx