Architecte poste de travail-Workplace
CONTEXTE
Expérience :10 ans et plus
Métiers Fonctions : Maintenance, Support et assistance utilisateurs, Architecte
Spécialités technologiques : Digital workplace, Modern Workplace
Notre client a lancé en 2019 un programme Digital Workplace intitulé One Workplace Program. Ce programme vise à développer des produits modernes globaux qui seront déployés à l’échelle du groupe dans les prochaines années.
Dans le cadre de ce programme, la ligne de produit Devices définit une vision et une stratégie innovantes pour l’usage, la coordination et le déploiement, au sein de l’ensemble des entités du groupe, des équipements de type Modern Workplace (Windows, Mac, Mobile), incluant également les postes de travail virtuels, tout en assurant une transition maîtrisée des environnements existants.
Au sein de cette ligne de produit, les activités transverses aux produits ou internes à l’organisation de la ligne de service sont prises en charge par un service de Chef de Projet Transverse.
MISSIONS
Services & Livrables :
Le périmètre du service concerne la gestion de projet sur un ensemble de composants identifiés nécessitant un accompagnement spécifique.
Les livrables principaux du service incluent :
Évaluation des composants (évaluation déjà initiée) et collecte de la documentation associée
Mise en œuvre des plans de remédiation pour chaque composant concerné
Reporting régulier de l’avancement en comité de pilotage
Intégration dans l’organisation agile avec les prestations suivantes :
Communication et partage d’informations avec les équipes Modern Device concernées
Garantie que les composants remédiés respectent un Target Operating Model (TOM) validé
Mise en place d’un modèle de support et des outils de reporting adaptés aux composants
Accompagnement de la transition vers le mode run des composants une fois remédiés et documentés
Expertise souhaitée
Expertise requise :
Prestation avec une expertise confirmée en gestion de projet
Prestation avec une expertise junior en méthodologie agile
Prestation avec une expertise junior en gestion de produit (Product Ownership)
Connaissances fonctionnelles des solutions Workplace / MDM et du domaine IT
Compétences d’analyse et de synthèse
Compétences rédactionnelles
Excellentes compétences relationnelles et organisationnelles
Environnement de travail et contexte :
Environnement anglophone obligatoire
Contexte francophone apprécié
Compétences
Technologies et Outils
Windows
Méthodes / Normes
Agile
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à :
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).