Technicien Support N2
CONTEXTE
Expérience : 4 ans et plus
Métiers Fonctions : Maintenance, Support et assistance utilisateurs, Technicien support
Spécialités technologiques : Poste de travail, Workplace
Au sein de l’équipe IT, le technicien support de niveau 2 assure le maintien en conditions opérationnelles du poste de travail et des outils bureautiques des utilisateurs. Il intervient en support de proximité, en diagnostic des incidents complexes et contribue à la documentation des procédures internes.
MISSIONS
1. Support utilisateurs Niveau 2
• Assurer le traitement des incidents et demandes escaladées par le support N1
• Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux environnements Windows 11 et Office 365
• Gérer les comptes utilisateurs et les droits d’accès via les outils internes
• Garantir la qualité du service et la satisfaction des utilisateurs finaux
• Suivre les tickets dans Jira et veiller à leur bonne clôture
2. Dépannage sur site – Siège
• Intervenir directement auprès des utilisateurs au siège pour des problèmes matériels ou logiciels
• Gérer le remplacement, la configuration et la maintenance des postes, périphériques et imprimantes
• Assurer un diagnostic rapide et efficace en coordination avec l’équipe IT
3. Documentation
Rédiger et maintenir à jour la documentation technique et fonctionnelle, notamment :
• Procédures internes IT : installation, configuration, déploiement d’équipements via SCCM et Iventy
• Guides utilisateurs : fiches pratiques pour l’utilisation d’outils bureautiques ou la résolution d’incidents courants
• Base de connaissances : rédaction d’articles pour faciliter le support N1 et la montée en compétences des équipes
• Suivi des actifs IT : mise à jour de l’inventaire matériel et logiciel dans Iventy
Environnement technique
• Système d’exploitation : Windows 11
• Suite bureautique : Microsoft Office 365
• Outils ITSM : Jira
• Outils de gestion de parc et de déploiement : SCCM, Iventy
Expertise souhaitée
Compétences requises
• Solides compétences en support technique Windows / Office 365
• Maîtrise des outils de ticketing et de déploiement
• Rigueur dans la documentation et le suivi des procédures
• Sens du service, autonomie et bon relationnel
* Champs obligatoires
Compétences
Technologies et Outils
Microsoft Office 365 SCCM Microsoft office JIRA Windows
Méthodes / Normes
ITSM
Soft skills
Bon relationnel Autonomie Rigueur Sens du service
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).