UX Researcher & Product Discovery

  • Home
  • UX Researcher & Product Discovery

UX Researcher & Product Discovery

CONTEXTE

Expérience : 8 ans et plus

Métiers Fonctions : WEB Design, Marketing & Communication digitale

Product Designer

Spécialités technologiques : Infrastructure & Cloud

En tant que UX Researcher & Product Discovery, vous transformez chaque intuition produit en problématiques design actionnables.
Pour cela vous vous appuyez sur le cap que définit l’intrapreneur et la PM du produit. Vous prenez le temps d’écouter, de comprendre et de challenger les enjeux avant de traduire les idées en problématiques design claires : vous posez un cadre et ouvrez la voie aux itérations pour l’équipe.
Immergé.e dans tout l’écosystème, vous structurez la recherche utilisateur avec notre product designer, transformez la donnée terrain (déploiement, support, data) en opportunités concrètes et faites le lien entre l’intrapreneur, la PM et l’équipe design pour que chaque solution née de la discovery soit simple à développer et mesurable dans son impact.
MISSIONS
Pré‑cadrer avec la PM et l’intrapreneur
• Participer à la définition / précision des sujets de la roadmap avec la PM et l’intra
• Écouter et challenger la vision de l’intra, faire émerger la problématique design
• Participer avec les équipes produit et UX à la définition de la vision cible par espace utilisateur
Structurer et mener la recherche utilisateur
• Conduire des recherches exploratoires (entretiens, shadowing, sondages, …)
• Approche quanti : définir les hypothèses et les métriques de succès (KPI) associées
• Approche quali : synthétiser et formaliser les résultats dans des livrables clairs et actionnables comme des personae, des expériences map etc…
Capitaliser sur la matière terrain
• Collecter et analyser les retours du déploiement, du support et de la data
• Enrichir la “roadmap UX” avec l’équipe UX en alimentant le backlog avec des items centrés utilisateurs et des améliorations produit (de concert avec le PO et la PM)

Expertise souhaitée

  • Vous avez au minimum 8 ans d’expérience en tant qu’UX researcher ;
    • Vous appréciez de travailler en mode fail fast et d’itérer et coconstruire sans aller vers de la maquette détaillée de prime abord;
    • Vous êtes positif.ve, très organisé.e et savez faire preuve de pédagogie ;
    • Vous avez à votre actif plusieurs expériences réussies en matière d’UX research;
    • Vous aimez les missions longues qui permettent de faire évoluer un produit de manière efficace ;
    • Vous avez l’habitude de travailler en itérations successives (nous travaillons en Kanban) ;

Compétences

Méthodes / Normes

Kanban KPI

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx