PMO transverse Ingénierie et Support Process
CONTEXTE :
Activités principales auprès du manager de la direction d’ingénierie et support process
MISSIONS
Pilotage stratégique et coordination transverse ISP :
- Préparation et animation des comités de direction ISP : production des supports, formalisation des comptes rendus.
- Synchronisation entre les directions ISP et DITT : points réguliers avec les responsables concernés, coordination des COPIL associés.
- Appui à la mise en place et au suivi de la comitologie des projets clés de la direction : préparation des supports exécutifs, accompagnement au pilotage.
- Organisation des séminaires de la direction : définition des ordres du jour, coordination logistique, production des supports.
- Contribution ponctuelle à la coordination avec les autres entités de l’audiovisuel public au sein du club TAP.
Suivi opérationnel des clients internes :
- Animation de la relation avec les entités clientes : production de supports, rédaction des comptes rendus.
- Appui à la communication opérationnelle : envoi de mails, partage d’informations clés, suivi d’action.
Communication interne et gestion documentaire :
- Gestion de la newsletter de la direction : proposition et validation des contenus en lien avec les publications internes.
- Administration du site de l’équipe : animation éditoriale, appui à l’écriture de publications.
- Structuration de la documentation interne ISP : définition d’une méthode commune, sélection d’outils adaptés, formalisation des processus de mise à jour.
Alignement stratégique et synchronisation des roadmaps :
- Mise en place d’un outil de suivi des roadmaps internes : synchronisation des projets, animation de points réguliers en Codir ISP.
- Coordination avec les directions partenaires : formalisation d’un processus de partage, identification et suivi des adhérences clés.
Activités principales en appui pilotage QoS Media Factory
Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service transverse, il pourra être demandé au prestataire des interventions, en soutien aux équipes existantes sur ces aspects et avec pour objectif de renforcer la coordination transverse au sein de la DTSI :
Cadrage et diagnostic de l’existant :
- État des lieux et formalisation des processus existants
- Identification et priorisation des principaux points de douleurs organisationnels et/ou techniques et des pistes d’amélioration
Définition des processus métier cibles grâce à des ateliers :
- Mise en place d’ateliers d’idéation pour co-définir les processus sur la base des points soulevés lors des entretiens en lien avec les directions clientes
- 1 ou 2 ateliers(s) par processus cible, avec une attention particulière sur la mise en production, la gestion des changements d’outils, l’escalade d’incident au niveau 2/3
Définition de documents et d’outils communs dans une optique de collaboration entre les services :
- Réflexion commune autour de l’élaboration de documents et d’outils communs pour l’ensemble des services impliqués dans la qualité de service
- Exemples de renforcement de la collaboration
o Processus de gestion des MEP, planification des livraisons de dévs, communication des roadmap, capacité à absorber des demandes en cours d’exercice et process d’intégration des nouveaux besoins
o Communication entre services et mise en place d’un support transverse
o Coordination de la gestion des incidents : processus d’escalade, RACI, contrat de service entre entités
o Supervision de bout en bout
La liste complète des chantiers a été définie en phase de cadrage ;
La prestation consiste en la prise en charge de la coordination pour la DTSI de ces chantiers.
Séquence d’arbitrages sur les processus cibles :
- Rédaction de dossiers d’arbitrage incluant
- Le périmètre
- Les prérequis
- Les macro-impacts
- Un plan de mise en œuvre
- Préparation et animation des instances de validation
Restitution des processus cibles auprès des équipes concernées, opérationnelles et managériales :
- Rédaction d’un document de synthèse sur les éléments validés
- Communication associée
Niveau d’expertise attendu
- Senior : plus de 6 ans d’expérience significative dans le type d’expertise demandé
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).