DEVELOPPEUR APP BUILDER SALESFORCE
CONTEXTE :
Expérience : 5 ans et plus
Métiers Fonctions : Etudes & Développement, Développeur
Spécialités technologiques : API, Base de données
Nous sommes à la recherche pour un de nos clients d’un développeur APP BUILDER Salesforce, pour travailler au sein d’une équipe de développement, organisée en agile (scrum) qui se compose d’un POD (Product Owner Délégué), d’un scrum-master et d’équipier(e)s analystes/concepteurs/développeurs/qualifieurs.
L’équipe est en charge du MCO de son portefeuille applicatif et de la conception/réalisation d’applications autour de technologies Api/Webservices, Java EE, SQL/NoSQL, SaaS (dont Salesforce).
MISSIONS
Activités principales :
– Analyse/Conception
– Prototyper des solutions en collaboration avec les experts fonctionnels, data et les architectes du pôle,
– Analyser les écarts entre le besoin exprimé et les standards Salesforce,
– Contribuer à l’analyse fonctionnelle des besoins et déterminer les interfaces et flux avec les produits existants du SI .
– Développement/paramétrage Salesforce, réalisation et mise en œuvre de nouvelles solutions
– Adapter et paramétrer les objets Salesforce, workflow, modules et environnements de développement (sandbox) utilisés selon les bonnes pratiques préconisées par l’éditeur,
– Modéliser les processus métier selon la méthodologie propre à Salesforce (Flow, APEX)
– Réalisation des interfaces et des flux de données nécessaire à l’intégration de l’application dans le SI (API, task de traitement de masse),
– Développement de sites expérience cloud (LWC)
– Participer à l’alimentation du backlog du produit (US) selon les priorités de la valeur métier, l’effort, les contraintes et la logique Salesforce (découpage des US en tâches),
– Contribuer au référentiel documentaire, de tests et de qualification du produit,
– Collaborer avec les autres équipes, notamment pour les adhérences entre produits,
– Effectuer la maintenance évolutive et corrective, à l’aide des outils et ressources de l’éditeur.
Activités associées :
– Contribuer à la montée en compétence sur les technologies salesforce d’autres membres de l’équipe
– Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de charges de l’équipe,
– Participer aux différentes cérémonies d’une équipe scrum et de l’agile à l’échelle SAFe.
Communication/ Coordination :
– Aider à la montée en compétence des équipiers autour des technologies Salesforce,
– Collaborer avec les équipes de développement interne et externe,
– Collaborer avec les architectes qui ont aussi une mission d’intégration et déploiement Salesforce,
– Collaborer avec les équipes Opérations (Intégration, Homologation, Diffusion)
Expertise souhaitée
Compétences particulières :
– Maitrise/Expertise sur tout ou partie des aspects fonctionnels et techniques de la plateforme Salesforce (une certification dans un des éléments ci-dessous serait un plus),
– Application des meilleurs pratiques de gestion des données salesforce
– Connaissance de solutions type AppExchange
– Connaissance Lightning, Webcomponents, Expérience cloud, Marketing Cloud
– Connaissance Flows et triggers, chatter, mails….
– Maitrise des langages APEX, JavaScript, HTML et CSS,
– Expérience d’environnements de développement : VSCode, Git/Gitlab, pipeline de build (Jenkins)
– Des connaissances en bases de données seraient appréciées
Connaissances – Savoirs :
Outre les compétences décrites dans le détail du poste, sera idéalement déjà acquis sinon le cas échéant à acquérir :
• Connaissance des Systèmes d’information de ressources humaines au sein de la fonction publique ;
• Base de données, langage de requêtes SQL/NoSQL
• Les fondamentaux de la méthode : Agile/Agile à l’échelle, Scrum et Safe
• Système de design de l’état (DSFR)
Savoir- faire :
• Savoir hiérarchiser et traiter les priorités,
• Gérer les situations d’urgence,
• Travail en mode agile dans des équipes composées de collaborateurs internes et prestataires,
Savoir être :
• Favoriser la dynamique collective et le travail d’équipe.
• Disponibilité, adaptabilité et capacité d’écoute.
• Capacité à résoudre les problèmes de manière autonome
• Sens de l’initiative.
• Organisation et rigueur.
• Réactivité face aux diverses sollicitations.
• Être force de propositions.
• Esprit de synthèse.
Compétences
Technologies et Outils
JavaScript Gitlab HTML SalesForce NoSQL ApEx
Méthodes / Normes
Agile
Soft skills
Force de proposition Travail en équipe
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).