Chargé(e) de gestion P2P (Procure-to-Pay)

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Chargé(e) de gestion P2P (Procure-to-Pay)

 CONTEXTE

Expérience : 4 ans et plus

Métiers Fonctions : Management opérationnel, DSI

Spécialités technologiques : Reporting

MISSIONS

Le/la Chargé(e) de gestion P2P assure la fluidité et la fiabilité du processus Procure-to-Pay, de la gestion des engagements à la clôture comptable, en lien étroit avec les équipes fournisseurs, les managers et les équipe de TMA des outils de gestion. Il/elle veille à l’exactitude des données, à l’optimisation des traitements et à la conformité des opérations.
Activités principales :
1. Gestion des factures fournisseurs et optimisation du processus (50% de la charge)
• Suivi, traitement et régularisation des factures en coordination avec l’équipe comptabilité fournisseurs.
• Analyse des anomalies de facturation et mise en œuvre d’actions correctives avec les fournisseurs.
• Contribution à la réduction de la charge administrative liée à la gestion des factures.
• Production du rapport hebdomadaire de suivi de l’activité

2. Gestion du référentiel de staffs de la DSI
• Suivi et mise à jour du référentiel des prestataires dans les outils internes : Smoteo et Service Now.
• Pilotage des renouvellements d’engagements contractuels trimestriels en lien avec les managers opérationnels.
• Gestion des demandes de prolongation des accès dans les outils internes (ex. : création et prolongation de comptes SNOW).

3. Activités de clôture comptable
• Coordination de l’envoi des relevés d’heures (Timesheets) aux fournisseurs dans le cadre de la clôture mensuelle.
• Réalisation d’analyses de cohérence entre les données issues de l’outils de time tracking et les données comptables.
• Participation à la justification des comptes et à la fiabilisation des charges à payer.

4. Production des Reporting et KPI de gestion
• Facture (évolution du stock, litiges fournisseurs)
• Timesheets (nombre de Timesheets manquantes …)
• Commandes T&M

Expertise souhaitée
• Connaissance des processus P2P et outils associés
• Connaissance sommaire du fonctionnement d’une DSI
• Rigueur, sens de l’organisation et respect des délais
• Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (comptabilité, achats, managers, fournisseurs)
• Esprit d’analyse et de résolution de problèmes

Compétences

Méthodes / Normes

KPI

Soft skills

Rigueur

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

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Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

 

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

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