Project Program Manager- Active Directory

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Project Program Manager- Active Directory

CONTEXTE :

Expérience : 10 ans et plus

Métiers Fonctions : Pilotage de projet ou de programme ; Program Manager

Spécialités technologiques : Gestion de projet, IAM

Notre client souhaite offrir un accès simple et sécurisé à ses employés et utilisateurs afin d’améliorer l’expérience utilisateur, la productivité et la sécurité dans un environnement technologique dynamique :
MISSIONS
– Renforcer la sécurité en réduisant la surface d’attaque et la complexité de la gestion des identités et des accès, afin de :
– Simplifier l’administration globale de la sécurité (identifiants uniques),
– Faciliter la transformation du groupe (déploiement simplifié des actifs),
– Accroître la capacité de contrôle et de sécurisation des identités (simplification de la gestion du cycle de vie des employés et fournisseurs).
– Améliorer la conformité en assurant un contrôle sur qui peut accéder aux données utilisateurs, comment ces données sont utilisées et partagées, et en appliquant les consentements utilisateurs.
– Gagner en efficacité en réduisant les coûts liés à une mauvaise gestion des identités.
– Améliorer l’expérience employé, notamment en facilitant l’accès aux applications, en simplifiant les processus de mobilité et en supportant le télétravail, les politiques BYOD et la performance 24h/24.
Dans le cadre de ces objectifs, un programme de convergence d’Active Directory vers un Active Directory global a été lancé. Ce programme vise une finalisation d’ici mi-2026, bien que certaines entités puissent conserver un Active Directory local jusqu’en 2028/2030. Conformément à la stratégie de cloudification et de sécurité de notre client, ces AD locaux migreront de CoreIT (PiaaS) vers POD. Le service a pour objectif de sécuriser cette transition pour les applications Varonis et les solutions NAS.
– Mobilisation des parties prenantes : équipes internes, entités, prestataires
– Cadrage, planification et suivi des activités dans une approche agile à l’échelle, en cohérence avec les équipes produits AD & Cloud
– Validation des conceptions conformément aux standards d’architecture, dette technique, sécurité et préparation opérationnelle
– Gestion budgétaire du projet (y compris coûts opérationnels cibles et impacts sur les produits globaux) et planification capacitaire avec revues régulières
– Suivi de l’avancement hebdomadaire, comités de pilotage mensuels incluant hypothèses, dépendances, gestion des risques dans le respect des contraintes budgétaires
– Organisation et supervision des tests et de la validation de bout en bout
– Préparation des mises en production dans le respect des processus CAB (Change Acceptance Boards)
– Garantie de la préparation opérationnelle en conformité avec les exigences DORA, et gestion du support post-déploiement
– Planification de la transition des actifs vers les entités ou les équipes produits jusqu’à acceptation formelle

Langue de travail :
Environnement anglophone obligatoire
Contexte francophone apprécié

Livrables du service :
Cadrage et planification du projet : Project Charter et planification détaillée
Gestion du budget, des capacités et du business case
Plan de gestion des parties prenantes (équipes internes, entités, prestataires)
Rapports projet, supports de gouvernance et comptes rendus
Plan de transition des actifs et gestion du changement vers les produits globaux ou les entités cibles

Expertise souhaitée

Expertise requise :
Expertise senior en gestion de projet
Connaissances techniques de base sur Active Directory
Expérience avérée dans des environnements internationaux
Atout : expérience dans des projets de consolidation ou décommissionnement d’Active Directory

Qualifications attendues :
Formation en informatique, cybersécurité, ingénierie ou domaine technique équivalent
Expérience senior (10+ ans) en gestion technologique, sécurité des identités, conformité ou architecture

Certifications souhaitées :
Sécurité & Risques : CISSP, CISM, CRISC, CISA
Expertise IAM et Active Directory
Gestion de services & projets : ITIL4, PMP, SAFe

Compétences

Technologies et Outils

Active Directory

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

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Devenir le leader de leur secteur

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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

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