PMO – Junior programme CLAIMCENTER
Contexte :
Le SI Sinistres atteint un niveau d’obsolescence technique critique et une limite d’évolutivité au regard des enjeux d’aujourd’hui de productivité, de digitalisation des parcours et de performance technique. Le programme porte donc l’objectif de remplacement du SI Sinistres actuel par le progiciel CLAIMCENTER de GUIDEWIRE.
Il offre aussi l’opportunité de revoir en profondeur le modèle Métier pour proposer le modèle Indemnisation de demain, avec l’ambition de faire de l’indemnisation une expérience Client différenciante et fidélisant.
Mission :
Vous intégrerez la cellule PMO du Programme.
Activités récurrentes
– Instances Programme, Métier ou Solution :
o Actions de préparation :
§ Mise à jour des indicateurs et 1ers niveaux d’analyse
§ Recherche et Consolidation d’information auprès des acteurs du Programme ou extérieur au programme
§ Construction de dossiers de choix
§ Suivi des actions et décision
§ Suivi des US/Demtra dans JIRA
§ Préparation d’un support de la séance (consolidation et/ou production)
o Participation à l’animation
§ Identification des risques
o Rédaction du CR
§ Consignation des Actions/Décisions dans JIRA
§ Rédaction d’une synthèse
– Suivi budgétaire :
o Paramétrage ITBM
o Extraction
o Consolidation des restes à faire auprès des acteurs
– Prise en charge et Animation de dossier transverse
– Accueil de nouveaux arrivants
o Identification des habilitations
o Présentation des outils du programme
Socle PMO :
– Préparation de nouveaux indicateurs
– Identification d’outils PMO pour le programme
Activités complémentaires selon les besoins :
– Accompagnement d’un chef de projet sur le pilotage des chantiers sensibles du Programme
PROFIL :
Vous disposez d’environ 2 à 4 ans d’expérience, idéalement en tant que PMO sur des projets/programme.
Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique et êtes en mesure d’intégrer rapidement un programme de grande envergure.
Vous êtes rigoureux et à l’aise dans les communications écrites et orales.
Des connaissances sur les sujets de transformation métier, métier indemnisation, réseaux de distribution (Agents), reprise de données/décommissionnement, méthodes agiles, conduite du changement seront appréciées.
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à :
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).