Ingénieur de production – support N2/N3-N2
CONTEXTE
Objectif global : Effectuer le support N2/N3
Description détaillée : Au sein du service Support Socle Poste de travail, vous serez en charge de l’analyse et l’animation d’incidents complexes pouvant venir d’origine différentes (réseau, équipement de sécurité, système, …).
Vous savez identifier et corriger des anomalies récurrentes/impactantes sur nos environnements « Poste utilisateur » (+de 100 000 postes).
La mission requiert un sens aigu de la satisfaction utilisateur et une très bonne maitrise des environnements poste de travail Windows
Vous participez aux projets techniques et de taskforce sur tout le périmètre technique du service (socle poste de travail, imprimantes, …)
Vous traitez également les points suivants :
– Détecter puis analyser ces anomalies à l’aide de différentes sources (métriques, incidents déclarés, etc …)
– Définir, engager et piloter des plans d’actions.
– Automatiser les solutions de résolution pour le desk via Scripting
– Faire le suivi d’actions et le reporting détaillé ou synthétique selon les contextes.
Compétences techniques requises :
– Bonne vision d’ensemble d’un SI
– Forte capacité d’analyse et de synthèse
– Très bonne connaissance des systèmes d’exploitation, des standards Windows et de l’environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise (idéalement acquise via une expérience d’ingénieur support N2)
– La maitrise du scripting PowerShell est un plus
– Environnement technique : Windows 10 et 11, Bureautique, périphérique, …
Qualités personnelles recherchées :
– Impératif : Mission nécessitant une grande curiosité, une forte implication, le gout du support, du sérieux et de la rigueur.
– A l’aise dans le reporting et le relationnel avec les équipes supports tout niveau (N1/N2/N3).
– Forte capacité de communication auprès des utilisateurs.
– Aptitudes relationnelles et esprit d’équipe forts.
– Autonomie et sens de l’initiative.
– Résistance au stress.
– La maitrise de l’anglais est un plus
Compétences techniques :
- Capacité d’analyse – Expert – Impératif
- Système d’exploitation Windows 10, Windows 11 – Confirmé – Impératif
- Poste de travail, bureautique, périphériques – Expert – Impératif
- Scripting PowerShell – Junior – Impératif
Connaissances linguistiques : Anglais Lu, écrit (Impératif)
TT : 3 Jours
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à :
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)