Expert Technique Service Now
CONTEXTE :
Contribuer à la finalisation de l’implémentation de la solution Service Now incluant l’ITOM Visibility, ITOM Health, et l’ITSM, et d’assurer les activités de maintien en condition opérationnelle et d’évolutions de Service Now.
Contribuer à l’implémentation de la solution Service dans l’environnement IT en prenant en compte les contraintes techniques.
S’assurer que la définition de l’architecture de la solution est adaptée aux besoins du client et Participer à la définition de l’architecture de la solution.
MISSIONS
– Implémenter l’ITSM Standard
Contribuer à la mise en œuvre techniquement des processus Incident/Problem/Change/ASSET dans ServiceNow et assurer le maintien en condition opérationnelle de ces processus.
Identifier et définir les rôles et les responsabilités pour chaque partie prenante / groupe / équipes
Contribuer à la mise en œuvre des intégrations nécessaires pour consolider et favoriser l’adoption de ServiceNow
Aider à la configuration des plages de maintenance, du calendrier des équipes on-call…
– Implémenter ITOM Health
Implémenter l’Event Management et réaliser les interfaces nécessaires.
Assurer le maintien en condition opérationnel et réaliser les évolutions nécessaires.
– Contribuer à la mise en œuvre de la CMDB et assurer le maintien en condition opérationnelle.
Contribuer à l’implémentation d’ITOM Visibility et assurer le maintien en condition opérationnelle
Prendre en compte les nouveaux besoins nécessitant des modifications sur la discovery et les service graph connectors pour découvrir automatiquement les CI
S’assurer de la conformité des données enregistrées dans la CMDB
Modéliser les services techniques et les offres de services, les applications métier et les services fournies et faire le lien avec les CI
– Etudier, mettre en œuvre et maintenir les interfaces avec les outils du client (Easy Vista pour l’asset management et la logithèque, centreon pour la supervision / gestion des incidents, …)
– Former et accompagner les équipes à l’outil et rédiger les documentations idoines.
– Aider à la construction des espaces de travail personnalisés en fonction des Populations
– Contribuer à la mise en œuvre et la personnalisation d’un portail pour les demandes de change et déclaration d’incident et en assurer le maintien en condition opérationnelle.
Livrables attendus :
Dossier d’architecture
Dossier d’exploitation
Plan de projet, Roadmaps
Compétences attendues :
Connaissance approfondie et expérience significative dans l’implémentation technique d’une architecture basée sur le produit ServiceNow
Maitrise de l’ensemble des modules de la solution ServiceNow, configuration et paramétrages avancés.
Autonomie dans l’implémentation des différents composants de la solution (ITOM Visibility, ITOM Health, ITSM)
Maitrise fonctionnelle et technique du produit ServiceNow
Disposer des certifications liées aux modules nécessaire au projet de France Télévisions
Expérience pratique dans la mise en œuvre de produits ServiceNow
Maîtrise des bonnes pratiques ITIL
Maîtrise de la méthodologie projet Agile Scrum
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
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