Ingénieur de Production – Support de Proximité Référent

  • Home
  • Ingénieur de Production – Support de Proximité Référent

Ingénieur de Production – Support de Proximité Référent
Contexte de la mission :
Dans le cadre de la gestion des incidents, demandes et projets en proximité et afin d’assurer les visites de sites.
MISSIONS :
– Apporter le support auprès des utilisateurs :
o Comprendre et identifier la nature de l’incident, apporter une réponse adaptée et le cas échéant escalader l’incident. Suivre la résolution de l’incident et informer régulièrement le demandeur de la situation.
o Être à l’écoute des usages des utilisateurs. Être force de proposition sur les solutions existantes.
– Intervenir de façon pro-active sur les équipements spécifiques du site (Visio conférence, salles de formation) avec des visites récurrentes.
– Aide technique (N2) pour les techniciens SPIE (ligne Rouge).
– Gestion des incidents et des demandes
– Assurer le MCO des sites distants en se déplaçant dans toute la France (offre de service Visite de Site)
– Alimenter la base de connaissance de l’équipe de proximité.
– Maitrise des pratiques ITIL et Agile.
– Savoir coordonner certains petits projets et faire un suivi avec des analyses en retour.
– Être force de proposition pour améliorer et développer la proximité. Contribuer et orienter les actions de l’ingénierie et/ou des Supports Production dans l’amélioration continue et dans la résolution des problèmes.
– Être en capacité d’organiser des points avec différents interlocuteurs techniques et métier.

Connaissances techniques Requises :
Très bonne connaissance technique des environnements de travail utilisateurs sur les matériels et périphériques, leur solution de connectivité (réseau, VPN, ….), leur lien avec les référentiels et serveurs centraux (AD, DNS, Messagerie, Defender, InTune, Teams, MEMCM…)

Détail des connaissances requises :
– Serveur / Poste de travail / Logiciels :
o Active Directory, Microsoft Azure, MEMCM, Microsoft Teams, Suite office 2010 et O365, ServiceNOW.
o VPN, Solution End Point (Defender…).
o Management Device Mobile (Airwatch, InTune, Knox, Apple Business Manager).
o OS : Windows 10, 11 et Android
– Matériel et Mobilité :
o PC, imprimantes, scanner, mopieur Ricoh, tablettes, écran, téléphonie mobile, Teams room

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: CDI- temps plein
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx