Administrateur Téléphonie – N4

  • Home
  • Administrateur Téléphonie – N4

Objectif global : Piloter l’offre TCO Téléphonie Mobile

MISSIONS:

Participer à la gestion du parc de téléphones mobiles et des lignes des clients.
Assurer la gestion du parc de téléphones mobiles de nos clients en collaboration avec les autres membres de l’équipe et l’infogéreur.

Support utilisateurs
Traiter les incidents N2 et demandes des clients
Relation avec nos prestataires pour le traitement des incidents, des déploiements
Suivi d’activité de nos prestataires (suivi des incidents, respect SLA…)
Relation avec les opérateurs pour le traitement des actes de gestion

Gestion et suivi de la flotte mobile
Gestion de parc (mise à jour du parc, gestion des stocks et des actifs (lignes disponibles, résiliation, produits obsolètes…))
Suivi des incidents et supervision TCO avec l’infogéreur
Comité opérationnel hebdomadaire avec l’infogéreur (KPI sur les SLA, modification de procédures, suivi des irritants, bloquants, informations MDM…)
Elaboration et présentation à nos clients des différents indicateurs mensuels et trimestriels de gestion du parc
Comité financier opérateurs trimestriel (analyse et optimisation des factures notamment via surveillance des résiliations suite à un départ, ou sans consommation, pris en charge par l’infogéreur / accompagnement sur l’optimisation de l’offre
Conseil auprès des établissements (gestion de parc et son obsolescence, informations MDM, opérateurs, iT Policy, recyclage …) et mise en place de communications à destination des établissements

Projets et veille technologique
Conception, chefferie et réalisation de projets (déploiement, renouvellement, …)
Développement de l’offre TCO (présentation de l’offre, mise en œuvre, Réalisation des contrats, optimisation des services proposés)
Intégration des nouvelles entités souhaitant adhérer à l’offre TCO dans nos outils de suivi.
Force de proposition sur les innovations technologiques
Participation à l’élaboration des contrats avec les opérateurs

Partenariat transverse avec d’autres services f
Accompagnements sur la revalorisation des matériels en fin de vie dans un but RSE et blacklistage du matériel
Participation à la définition de l’IT Policy

 

Contrainte forte du projet : Maitrise de la gestion de flotte mobile et des outils en permettant la gestion (ATEM, MDM ou similaires)

 

Compétences techniques :
Service Now – Confirmé – Impératif
ATEM ou équivalent – Confirmé – Impératif
MDM – Confirmé – Impératif

 

Connaissances linguistiques :

Français Courant (Impératif)
Anglais Notions (Secondaire)

Kéoni Consulting aide à améliorer la performance de votre entreprise à travers son expertise dans la transformation digitale, du business digital et dans les innovations digitales. Nous vous assistons dans la construction de la fondation de votre business digital Les innovations digitales et les tendances technologiques telles que le Big data, le Business Intelligence, le Cloud, la mobilité, les réseaux sociaux, L’internet des objets et la Cyber sécurité sont en train de changer le paysage de la compétition dans tous les secteurs de l’industrie. Votre business ne pourra entièrement profiter des avantages de la transformation numérique que par la compréhension claire du concept, des technologies du numérique, d’une stratégie numérique visionnaire, d’une gestion efficace des changements nécessaires et enfin d’une organisation appropriée que les Experts de Kéoni Consulting pourront vous amener.

 

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: CDI- temps plein
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx