PRODUCT OWNER ASSURENTIEL CONFIRME

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CONTEXTE :

En lien avec le plan de transformation « Nouvelle Donne » visant notamment à développer l’excellence de la relation client omnicanale, le Product Owner est le véritable chef d’orchestre, responsable de la vision et du carnet de produit (Product backlog) pour la construction de l’offre de services à l’ensemble de nos clients / partenaires.

Missions spécifiques :

  • Prendre en charge, en autonomie, le cadrage et la préparation à la réalisation de la migration
  • complète de l’espace client du portefeuille ETT vers l’espace client groupe
  • Prendre en charge, en autonomie, le cadrage et la préparation à la réalisation de l’impact du changement de l’outil de gestion groupe SP sur l’espace client groupe
  • Assister le PM dans la phase de maturation des nouvelles epics / features
  • Autres missions :
  • Au sein de la direction Offres Clients Digitale de la Direction systèmes d’information et du digital, et intégré à une équipe agile (Scrum ou SAFe), votre mission sera d’aider les PO déjà en place à définir la vision produit, construire et prioriser le Product backlog, superviser la phase de réalisation et assurer la pertinence du produit
  • Construire la vision produit en lien avec les parties prenantes et la porter auprès de l’ensemble des interlocuteurs
  • Connaitre les utilisateurs auxquels le produit est destiné et leurs besoins afin d’être en mesure d’identifier et de répondre à leurs attentes majeures
  • Fédérer les métiers et les accompagner dans la formulation de leurs besoins pour s’assurer de la précision et de la pertinence
  • Traduire les besoins identifiés en fonctionnalités digitales, puis sélectionner celles qui apportent le plus de valeurs pour les utilisateurs et le Groupe afin de définir et planifier les versions du produit
  • Formaliser les spécifications fonctionnelles et les partager à l’équipe de développement pour être capable d’en évaluer la faisabilité et la complexité
  • Assister les PO en place dans la construction et la gestion du Product backlog (JIRA) selon les priorités définies, en y intégrant une démarche d’amélioration continue (maintenance corrective ou évolutive)
  • Participer activement aux cérémonies agiles et accompagner l’équipe de développement dans l’appropriation et la clarification des User stories présentes dans le Product backlog
  • Superviser la phase de réalisation et communiquer sur l’avancement
  • Organiser, piloter et réaliser les recettes nécessaires pour garantir la qualité des livraisons
  • Valider les éléments réalisés et accompagner les mises en production
  • Suivre les usages et définir les actions nécessaires pour augmenter l’adoption, la satisfaction et l’engagement des utilisateurs
  • Fédérer les parties prenantes et être acteur de l’accélération de la transformation digitale du Groupe

Livrables attendus

  • Comptes rendus des réunions de travail, documents de synthèse
  • Schémas de process, diagrammes
  • Spécifications fonctionnelles, features JIRA
  • US
  • Plan de tests, cahiers de recette, PV
  • Changements (MEP)
  • Reporting consommation, planning
  • Product Owner confirmé avec 5 ans d’expérience en
  • tant que Product Owner (Scrum ou SAFe)
  • Compétences techniques et humaines recherchées

PROFIL

  • Compétences techniques :
  • Maitrise de JIRA et des outils Microsoft, notamment Powerpoint, Excel et Word
  • Conduite / animation d’ateliers métier (co-construction)
  • Cadrage / rédaction de spécifications fonctionnelles / features / US
  • Suivi d’équipe de développement et recettes
  • Capacité à :
  • Réaliser des Pitch, à traduire des choix de façon simple
  • Argumenter, à assurer une relation positive avec les parties prenantes
  • Dialoguer avec des intervenants divers (métier / DSI…) et à différents niveaux (opérationnel / stratégique)
  • Appréhender différents degrés de complexité (métiers, organisation, process, environnement SI…)
  • Connaissance du domaine prévoyance santé
  • Connaissance des contraintes sécurité/réglementaires (RGPD, PACTE…)
  • Compétences humaines :
  • Curieux, Dynamique, Impliqué, Excellent relationnel et bon esprit de synthèse.
  • Appétence pour les technologies du web/digital, l’innovation et/ou l’UX (expérience utilisateur).
  • Bon relationnel, dynamique, bonne capacité de communication Orale et Ecrite.
  • Capacité à travailler en équipe (partage connaissance et communication).
  • Transparence sur les compétences affichées, capacité à remonter les points bloquants.
  • Sens du service et de la qualité.
  • Autonomie, proactivité, sens de l’initiative.

Kéoni Consulting aide à améliorer la performance de votre entreprise à travers son expertise dans la transformation digitale, du business digital et dans les innovations digitales. Nous vous assistons dans la construction de la fondation de votre business digital Les innovations digitales et les tendances technologiques telles que le Big data, le Business Intelligence, le Cloud, la mobilité, les réseaux sociaux, L’internet des objets et la Cyber sécurité sont en train de changer le paysage de la compétition dans tous les secteurs de l’industrie. Votre business ne pourra entièrement profiter des avantages de la transformation numérique que par la compréhension claire du concept, des technologies du numérique, d’une stratégie numérique visionnaire, d’une gestion efficace des changements nécessaires et enfin d’une organisation appropriée que les Experts de Kéoni Consulting pourront vous amener.

 

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: CDI- temps plein
Lieu de travail: Europe

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