Chef de projet NRCS Openmedia

  • Home
  • Chef de projet NRCS Openmedia

 

Contexte de la mission :

Au sein de la Direction des Technologies et Systèmes d’Information, le département Ingénierie Support Process – Moyens des Rédactions recherche un Chef de Projet pour une mission de 12 à 24 mois.

MISSIONS

La mission proposée consiste à être Chef de Projet du déploiement de l’application NRCS Openmedia . L’outil est commun à l’ensemble des rédactions et est déjà en exploitation.

La mission est placée sous la responsabilité du Directeur des Moyens et du Développement du Pôle

Le chef de projet est épaulé par un PMO (objet d’une autre prestation qui sera lancée dans plusieurs mois).

Activités principales / Livrables attendus :

Le chef de projet effectue le pilotage global projet métier et technique :

  • Construction et suivi de l’exécution des plannings (tâches, charges, ressources, avancement pour l’ensemble des chantiers/lots)
  • Gestion des devis/commandes avec les fournisseurs
  • Gestion des risques et opportunités
  • Pilotage de la qualité des livrables de l’ensemble des chantiers (technique, accompagnement, formation,…)
  • Rapports réguliers d’avancement des chantiers/lots
  • Animation des comités projet ad hoc
  • Coordination efficace des groupes/lots du chantier (technique, déploiement, accompagnement, support, formation, métier, …)
  • animation et coordination de l’ensemble des 9 sites du réseau

Expertises/compétences requises :

Gestion de projet Informatique mettant en oeuvre :

  • Développement informatique
  • Intégration de progiciels et relations fournisseurs
  • Méthode et outils de suivi des bugs et de recette (exemple : ALM)

Gestion de projet

  • Pilotage de projet informatique complexe (planification, budget, qualité) : 500 utilisateurs, 10 sites, durée de déploiement sur 2 ans
  • Gestion des risques
  • Certification type PMP ou Prince 2
  • Gestion de projet mettant en oeuvre une composante métier forte

Connaissance obligatoire des workflows de production d’une chaîne de télévision.

Compétences générales :

  • Travail collaboratif et animation/coordination de chantiers techniques, métier, formation, déploiement, communication, conduite du changement
  • Expression écrite
  • Esprit de synthèse

Expertises/compétences souhaitables :

  • Connaissance outil CGI Openmedia
  • Connaissance outil production Avid Interplay
  • Connaissance outil production radio Zenon

Kéoni Consulting aide à améliorer la performance de votre entreprise à travers son expertise dans la transformation digitale, du business digital et dans les innovations digitales. Nous vous assistons dans la construction de la fondation de votre business digital Les innovations digitales et les tendances technologiques telles que le Big data, le Business Intelligence, le Cloud, la mobilité, les réseaux sociaux, L’internet des objets et la Cyber sécurité sont en train de changer le paysage de la compétition dans tous les secteurs de l’industrie. Votre business ne pourra entièrement profiter des avantages de la transformation numérique que par la compréhension claire du concept, des technologies du numérique, d’une stratégie numérique visionnaire, d’une gestion efficace des changements nécessaires et enfin d’une organisation appropriée que les Experts de Kéoni Consulting pourront vous amener.

 

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: CDI- temps plein
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx