Objectif global : Piloter Suivre l’infogerance
Description détaillée :
Missions :
Assure le bon fonctionnement des systèmes d’information en prenant en compte la disponibilité des ressources, la correction des incidents et le maintien en condition opérationnelle des infrastructures dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
Assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’activité.
– Assurer la disponibilité des applications au quotidien.
– Assurer le suivi des batchs et les reprises en cas d’abend.
– Suivi et reporting opérationnel et fonctionnel de l’ensemble des chronogrammes Applicatifs
– Suivi et reporting concernant la résolution des incidents
– Suivi des changements en production (calcul du risque et de l’impact fonctionnel)
– Construction et analyse des indicateurs associés
– Administrer le traitement des tickets d’incidents affectés au groupe
– Réaliser des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement, proposer et mettre en œuvre des corrections et des solutions de ‘back-up’.
– Proposer des solutions pour améliorer les performances de son domaine d’activité.
– Assurer, si nécessaire, l’interface des experts des autres domaines et gérer les échanges avec les sous-traitants.
Définition du profil :
Participe aux différentes phases projet ou peut être amené à piloter le projet
– Met en œuvre des solutions techniques.
– Réalise des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement, proposer et mettre en œuvre des corrections et des solutions de « back-up ».
– Propose des solutions pour améliorer les performances de son domaine d’activité.
– Assure, si nécessaire, l’interface des experts des autres domaines et gère les échanges avec les sous-traitants.
– Définit les règles de bonne gestion des systèmes d’exploitation.
– Conçoit si nécessaire les normes et les règles de bonne gestion et vérifier systématiquement leur application (sécurité informatique, qualité?).
– Assure la mise à niveau, l’assemblage, la cohérence et l’homologation des différents logiciels (progiciels, base de données, développements spécifiques) dans le respect de l’architecture retenue.
– Prend en charge l’intégration de nouvelles applications ou de progiciels (transactionnel et/ou batch) dans le respect des normes et procédures en vigueur
– Effectue la réception, la validation et le packaging des composants.
– Installe et met à disposition des composants.
– Réalise la recette technique et l’homologation des composants / applications.
– Participe à l’amélioration des processus et des outils d’industrialisation et de déploiement.
– Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes Etudes, Infrastructures et Sécurité.
Spécificités pour les tests techniques :
– Prise de connaissance du changement et de son contexte technique
– Complète le plan de tests proposé
– Prépare les infrastructures de tests
– Valide les documents et les procédures à destination de la production
– Réalise les différents tests techniques
– Analyse les résultats
– Contribue au diagnostic en cas de dysfonctionnement
– Rédige les rapports détaillés qui aideront à la décision du GO/NOGO pour la mise en production
– Constitue ou met à jour le patrimoine de tests réutilisable pour les intégrations ultérieures
– Effectue le reporting vers le Responsable Intégration
– Contribue à l’amélioration continue
– Industrialise les tests techniques récurrents (automatisation, outillage?)
Compétences techniques :
Suivre une production applicative – Confirmé – Impératif
Connaissance monde Open – Confirmé – Important
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à:
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)