Business analyst – Coupa

  • Home
  • Business analyst – Coupa

Mission :

Prestation de Business Analyst en support du Product Owner Coupa.
Contribuer, en collaboration avec le Product Owner, à la définition, à la conception, à la construction et à la maintenance des solutions achats, au service des différentes entités (contexte international), notamment sur les aspects suivants :

– Déploiement de la solution Procure-to-Pay (P2P) auprès de nouvelles entités.
– Exploration et/ou accompagnement à la mise en œuvre d’autres solutions ou modules externes liés à la suite Coupa.
– Collaboration étroite avec le Product Owner pour définir la feuille de route, la stratégie d’adoption et les ajustements de processus associés à la solution Coupa.
– Participation aux initiatives d’analyse et de gestion des données relatives à la solution Coupa, en fournissant des éclairages pertinents pour l’amélioration continue.
– Collaboration dans un environnement international avec une variété de parties prenantes et de contributeurs, incluant la gestion de ressources basées en France et en offshore (Inde).
– Contribution à divers projets liés à Coupa, en interagissant avec plusieurs familles métiers (équipes achats locales, IT, finance, etc.), en étroite collaboration avec les équipes des entités locales et les équipes IT responsables.

Expertise souhaitée

– Maîtrise du processus Procure-to-Pay (P2P) et des pratiques achats.
– Expertise opérationnelle Coupa (configuration, déploiement, modules clés).
– Expérience de projets de déploiement Coupa en environnement multi-entités.
– Capacité d’analyse de données (KPIs, qualité de données, insights d’amélioration).
– Rédaction d’exigences fonctionnelles, gestion de backlog et collaboration avec un Product Owner.
– Pratique des méthodologies Agile / UAT / conduite du changement.
– Aisance en environnement international et gestion de parties prenantes multiples (achats, finance, IT, offshore).
– Communication claire et structurée, capacité à challenger les besoins et optimiser les processus.

Compétences :

Méthodes / Normes

Agile

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

 

 

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx