Contexte
Nous recherchons un Chef de Projet SI Sénior, disposant d’une expérience confirmée (10 ans minimum) en gestion de projets ou de programmes. Une expérience significative dans le pilotage de projets liés à la téléphonie, aux flux et/ou aux solutions CCaaS est fortement souhaitée.
Missions :
Domaines métier à couvrir : Téléphonie & distribution de flux, Produits d’assistance, Management de projet.
la mission se déroulera au sein de l’équipe Conseil et Projets Fidélia, composée de 5 chefs de projets SI et sera rattaché(e) directement au manager de l’équipe en lien étroit avec le métier Fidélia ainsi que la direction du programme.
La mission sera intégrée à la core team Fidélia du programme Néoflux, aux côtés d’un pilote métier et d’un expert téléphonie.
Le rôle principal sera d’être le référent de l’entité Solutions SI Fidélia pour les études et projets impactant la téléphonie Fidélia et le programme Néoflux.
Il faudra apporter une expertise transverse et détaillée pour piloter les études et projets liés à la téléphonie et aux canaux de distribution, au service de l’activité Assistance
Etre force de proposition et conseil auprès des contributeurs SI, des équipes métier et des managers de l’entité.
La mission pourra évoluer en fonction des priorités de l’entité, avec un focus initial sur l’animation et la coordination vis-à-vis du programme Néoflux pour Fidélia.
Il faudra insuffler une dynamique projet rigoureuse et méthodique, en faisant preuve de pédagogie, d’écoute et d’organisation, tout en conciliant la vision Groupe et les besoins métier Fidélia.
Responsabilités :
• Pilotage du budget et des ressources nécessaires au programme Néoflux pour Fidélia.
• Coordination des études d’impact et recueil des chiffrages.
• Garantir la trajectoire Fidélia vis-à-vis du programme Néoflux, selon les 4C :
o Coût (Budget JH) : Recueil des charges, suivi du consommé, prévisions d’atterrissage.
o Contenu : Respect du cahier des charges et des besoins métiers.
o Calendrier : Suivi des jalons projet.
o Capacité à faire : Disponibilité des moyens humains et matériels pour produire les livrables.
• Veiller à ce que la trajectoire du programme et les solutions proposées respectent les spécificités de Fidélia (haute disponibilité – activité 24h/24, 7j/7).
• Garantir la conformité de l’architecture SI de la filiale aux directives Groupe et son déploiement correct.
• Travailler en trinôme avec le pilote métier et l’expert téléphonie pour adresser les besoins Fidélia.
Compétences et expertises techniques attendues :
• Expérience des enjeux de transformation et d’adaptation liés à la téléphonie et à la distribution des flux.
• Sensibilisation aux métiers de l’Assistance (atout).
• Connaissance des infrastructures téléphoniques : Amazon Connect, Genesys, IPBX, Softphone…
• Maîtrise du management d’études et de projets.
• Capacité à coordonner des experts et des métiers multi-sites, multi-entités.
Qualités personnelles :
• Grande capacité d’écoute et d’organisation, excellent relationnel.
• Autonomie, communication efficace, diplomatie.
• Rigueur, pédagogie, sens du détail, esprit de synthèse, réactivité et capacité à faciliter la prise de décision.
• Force de proposition (idées innovantes), volonté d’améliorer les processus existants.
• Orientation résultats et jalons, capacité à trouver des compromis tout en gardant le cap sur les objectifs.
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à :
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)