CONTEXTE
La prestation se déroulera pour le compte de la direction de la communication digitale pour conduire les analyses quantitatives et qualitatives relatives à la réputation sur les réseaux sociaux et le web.
MISSIONS :
Cette prestation aura pour objectif de :
– Assurer une veille continue et réactive des sujets de discussions sur les réseaux sociaux et le web, au travers d’outils de social listening
– Rédiger en temps limité des notes d’analyse des retombées sur ces sujets (des notes quotidiennes, mensuelles, thématiques, ad hoc…)
– Assurer une veille en temps réel des sujets de crise et, régulièrement, d’émissions en direct durant leur diffusion en soirée
-Assurer une veille à hauteur de 1 à 2 week-ends par mois (9h30 – 18h30) – A discuter en fonction de vos disponibilités
– Effectuer des études réputationnelles dans le cadre d’opérations de marketing d’influence
– Construire des recommandations stratégiques et éditoriales à l’attention de l’équipe de la Direction de la communication digitale et des autres Directions du Groupe
Expertises demandées pour la réalisation de la prestation :
– Une expérience d’au moins un an dans le secteur des médias et/ou dans le secteur public sont un prérequis.
– Au moins 5 ans d’expériences similaires, en social listening. Une maîtrise préalable avancée d’outils de social listening est attendue. La maîtrise de Talkwalker sera très appréciée. Une expérience extensive avec X Pro (Tweetdeck) constitue un avantage pour la prestation, de même que des connaissances dans l’utilisation de Gephi et d’outils d’IA générative.
– Des expériences en matière d’études réputationnelles et de marketing d’influence, ainsi que la maîtrise d’outils de recherche et d’analyse de profils d’influenceurs, constituent un avantage fort pour la prestation.
– Une excellente aisance rédactionnelle est nécessaire.
– Des connaissances étendues sur les sujets sociétaux, politiques, médiatiques et numériques devront pouvoir être mobilisées. Spécifiquement, des connaissances sur le fonctionnement des principaux réseaux sociaux sont attendues.
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à :
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).