Consultant AMOA Finance – Migration ERP

  • Home
  • Consultant AMOA Finance – Migration ERP

Consultant AMOA Finance – Migration ERP

CONTEXTE

Expérience : 8 ans et plus

Métiers Fonctions :Conseil métier, AMOA Consultant AMOA

Spécialités technologiques : ERP, Gestion du changement, Migration de données

Dans le cadre d’un projet de transformation visant à migrer un outil comptable existant vers une solution ERP groupe, un accompagnement est recherché pour piloter et sécuriser l’évolution des processus financiers à l’échelle d’un réseau multisite.

La mission s’inscrit dans un programme structuré, conduit en coordination étroite avec une entité groupe internationale et son partenaire intégrateur, selon une méthodologie projet définie.

MISSIONS

  • Collecter, analyser et formaliser les besoins métiers des équipes Finance (comptabilité générale & analytique, trésorerie, immobilisations, clôture, reporting)
  • Participer aux ateliers de cadrage, de conception fonctionnelle et de recette, en lien avec les parties prenantes internes et les partenaires externes
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et garantir leur alignement avec les standards et exigences du groupe
  • Encadrer et suivre les phases de tests utilisateurs (UAT) et de recette
  • Contribuer à la conduite du changement : supports pédagogiques, communication interne, animation de formations
  • Accompagner les équipes opérationnelles locales dans leurs interactions avec les équipes projet internationales
  • Participer aux activités de migration et de fiabilisation des données financières
  • Veiller à l’intégration cohérente des outils périphériques (reporting, BI, consolidation)
  • Assurer le suivi opérationnel des livrables, jalons, risques et plans d’action côté métier

Expertise souhaitée

  • Expérience confirmée (10+ ans) en tant qu’AMOA Finance sur des projets de déploiement ou migration ERP (SAP, Oracle, etc.)
  • Solide maîtrise des processus financiers : comptabilité générale & auxiliaire, clôture, reporting, immobilisations, trésorerie
  • Expérience réussie dans un contexte international et multiculturel
  • Collaboration avérée avec des intégrateurs ERP
  • Langues : excellent niveau d’anglais exigé
  • Soft skills : autonomie, rigueur, excellent relationnel, sens de la pédagogie et capacité à fédérer

Compétences

Technologies et Outils

ERP Oracle Cloud Fusion SAP

Soft skills

Autonomie Rigueur

Langues

Anglais

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx