Technicien de Proximité – Assistance et support

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Technicien de Proximité – Assistance et support

CONTEXTE

Expérience :  3 ans et plus

Métiers Fonctions :Etudes & Développement, Expertise

Spécialités technologiques :Système d’exploitation

MISSIONS

Vos principales missions :
• Prise en charge des demandes des utilisateurs :
o Prendre en compte les appels et tickets des utilisateurs.
o Suivre les incidents et les demandes
• Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
o Diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
o Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors standard ».
• Suivi des incidents :
o Effectue le suivi du traitement des sollicitations
o Émet des demandes d’actions préventives de fond.
o Respecte les délais de résolution
• Gestion du parc informatique :
o Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes informatiques.
o Assurer la maintenance préventive.
o Réaliser des évolutions et des mises à jour.
o Sécuriser les postes informatiques et les données.
o Suivi et gestion du stock.
• Gestion des salles de cours et de réunions :
o Maintenance des équipements.
o Suivi des incidents et pilotage du prestataire logistique
o Garant de l’expérience utilisateur et documentation.
• En tant que technicien informatique, vous serez amené de travailler à l’Atelier de Sèvres et également au sein des écoles du groupe, d’apporter le support technique et logistique aux différents intervenants.
• Vous serez intégré à l’équipe IT du groupe. Vous participerez à la maintenance en conditions opérationnelles et à l’évolution du parc à l’usage des étudiants, du corps professoral et des équipes administratives.
• Votre rôle sera de mettre en application la stratégie IT du groupe et de répondre aux besoins des utilisateurs.
• Fort de vos compétences techniques et relationnelles, vous apporterez toute votre expertise et votre savoir-faire à l’accomplissement de ces taches.

Expertise souhaitée

Profil :
● Titulaire d’un Bac + 2 minimum, de formation en informatique
● Vous disposez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans ce domaine.
● Anglais courant obligatoire
● Bonne connaissance du matériel et des équipements en audiovisuel, multimédia, informatique (Windows et Mac OS)
● Déploiement de parc
● Aptitude au service à la clientèle
● Excellente expression orale et rédactionnelle

Soft-Skills :
• Autonome
• Sens du service
• Forte motivation pour la satisfaction utilisateur
• Disponibilité, flexibilité et réactivité (interventions hors périodes ouvrées)
• Curiosité et ouverture d’esprit

Compétences

Technologies et Outils

Windows

Soft skills

Sens du service

Langues

Anglais

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

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Devenir le leader de leur secteur

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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

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