RUN MANAGER- INCIDENT MANAGER – N2

  • Home
  • RUN MANAGER- INCIDENT MANAGER – N2

RUN MANAGER- INCIDENT MANAGER – N2

CONTEXTE

Au sein de département EIP au côté du responsable du service Solution Instant Products (SIP), assurer la conduite, le pilotage, le suivi des activités de Run, le suivi de la production bancaire, la qualité du service rendue et la mesure de cette qualité au travers de nos indicateurs. En outre, ce poste contribue à la mise en place d’une Maîtrise pérenne des solutions et au renforcement du rôle et de la visibilité sur la place. Rattaché à l’équipe IP Projets et support production, votre mission principale consistera à :

MISSISONS

Assurer le bon fonctionnement opérationnel de l’activité.

Activités :

Axe suivi opérationnel :

Être le leader des actions de maintien en condition opérationnelle de la production :

  • Traiter les incidents dans le respect de nos engagements et de nos procédures
  • Gérer et suivre la backlog au quotidien
  • Support aux clients : communiquer et tenir informé nos clients
  • Suivi des plans de remédiation suite incident (post mortem) en coordination avec les équipes techniques
  • Mener les analyses techniques et fonctionnelles en cas de dysfonctionnement
  • Investiguer en collaboration avec les équipes d’exploitation ou de développement si besoin
  • Tenir informés les autres équipes concernées
  • Participer à la décision de mise en production en donnant un avis sur les tests d’exploitabilité et l’observabilité
  • Documenter les procédures et modes opératoires (internes ou à destination des autres équipes)
  • S’assurer de la bonne surveillance des applications

Axe continuité d’activité et amélioration continue

  • Proposer les évolutions sur notre modèle opérationnel du RUN dans un objectif d’efficacité opérationnelle
  • Mettre en place les outils permettant d’identifier instantanément les éventuelles occurrences de problèmes techniques
  • Formaliser les routines de résolution afin de réagir le plus efficacement possible
  • Rationaliser et industrialiser la communication interne et externe
  • Maintenir/documenter/procédurer l’activité de RUN
  • Proposer les axes permettant de réduire les risques, la charge et les délais liées aux Interventions
  • Améliorer la qualité de nos monitorings
  • Participer activement à l’élaboration, au maintien et à la transmission de la base de

Connaissances

PROFIL :

Les principales compétences techniques attendues sont :

  • Connaissance des services et modes de fonctionnement des systèmes de la place

(STET, EBA Clearing, BCE, EPI)

  • Maîtrise des différentes problématiques liées aux plates-formes d’échange Interbancaire et en particulier des échanges instantanés
  • Compréhension en intégration de systèmes y compris sur les architectures cloud : capacité à appréhender l’architecture technique des plateformes IP et EPI
  • Capacité à gérer des budgets et planning

Les principales compétences comportementales attendues sont :

  • Capacité de communication, à la fois en top-down et en bottom-up
  • Capacité de management d’équipe dans un environnement matriciel et multi bancaire
  • Adhésion aux ambitions, objectifs et stratégie, diffuser un esprit d’équipe positif, collectif et relayant la vision du management
  • Organiser et piloter le changement au sein de l’équipe

NIVEAUX REQUIS

Un besoin en Incident Manager. – Niveau 2/3

  • Astreintes
  • Relation avec les Clients
  • Relation avec les acteurs de la Production
  • Appréhension des dimensions métiers, fonctionnelle, applicatifs et techniques

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx