IT Cost Optimization Project Manager
CONTEXTE
Expérience : 5 ans et plus
Métiers Fonctions : Pilotage de projet ou de programme, Project Manager
Spécialités technologiques :Infrastructure, BI, Data Visualisation, Restitution
Applications Client Serveur
MISSIONS
Notre client recherche actuellement un chef de projet possédant une solide expérience en optimisation et réduction des coûts informatiques pour soutenir nos activités de planification budgétaire pour les mois à venir. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales responsabilités de cette mission :
– Réunion de lancement pour définir les objectifs, le périmètre, le calendrier et les attentes concernant l’analyse des coûts et le plan d’économies.
-Ajuster le plan d’action d’août en fonction des retours de la réunion de lancement et diffuser le plan d’action final à toutes les parties prenantes.
-Préparer les réunions avec les représentants de la haute direction afin de partager leur expertise et de fournir des conseils sur la réduction des dépenses informatiques et les mécanismes d’économies.
-Préparer les données pour les discussions sur l’infrastructure, les logiciels et les activités opérationnelles.
-Identifier les catégories de coûts présentant le plus fort potentiel d’économies et désigner un responsable du sujet.
-Planifier des points de contact bimensuels avec les différentes parties prenantes .
– Planifier des ateliers avec les parties prenantes concernées afin de comprendre la situation actuelle et les facteurs de coûts liés à l’infrastructure, aux logiciels et à la maintenance.
– Examiner les contrats et accords de service existants afin de comprendre les raisons de l’augmentation et d’identifier les leviers de réduction (optimisation de la combinaison off-shore/near shore, négociations avec les fournisseurs, etc.).
– Analyser les coûts informatiques, y compris les frais généraux, les coûts RH et les contrats, extraire les données de service pour analyse.
– Préparer une synthèse des services opérationnels avec un potentiel de déclassement.
-Résumer les principaux facteurs de coûts et les inefficacités.
-Préparer les documents et rapports préliminaires pour faciliter les discussions des semaines suivantes. Organiser des ateliers avec les parties prenantes concernées pour harmoniser les réductions et les économies.
-Remettre en question la demande et arbitrer si nécessaire.
-Décrire les actions, les échéanciers et les responsabilités spécifiques.
-Distribuer le projet de plan pour examen et intégrer les suggestions.
-Recueillir les commentaires et procéder aux ajustements nécessaires.
-Finaliser le plan d’économies.
-Finaliser le plan de réduction des dépenses informatiques et la feuille de route de mise en œuvre.
-Assurer l’alignement avec les objectifs commerciaux à long terme et mettre en évidence les risques potentiels.
Expertise souhaitée
Finance Skills
C-Level
Strong IT COST Optimization experience
Fluent English
Compétences
Technologies et Outils
CBudget
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à :
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).