PILOTE DE PROJET SYSTEME BMS

  • Home
  • PILOTE DE PROJET SYSTEME BMS

PILOTE DE PROJET SYSTEME BMS

Le projet BMS également appelés broadcast management systems est en cours au sein et doit permettre de remplacer les outils actuels par un outil standard du marché.

Contexte et Enjeux

Le renouvellement du BMS fait partie de ces projets de transformation. La solution retenue est une solution du marché très configurable, qui ne nécessite pas ou très peu de développement spécifique pour répondre aux besoins. Il a été acté d’utiliser la solution fournie par l’éditeur sans la contraindre à une personnalisation.

L’objectif du projet est la mise en place d’un BMS unique, intégrée aux systèmes de diffusion existants. Le périmètre du déploiement du futur BMS est composé des processus suivants :

  • Avant programmes et programmes ;
  • Contrats et stock ;
  • Programmation linéaire et non linéaire pour les différentes chaines du groupe disposant de systèmes techniques différents ;

MISSIONS

Sous la supervision du Directeur de projet, une équipe de product owners a la charge de conduire les lots fonctionnels. Ces PO pilotent chaque lot avec un binôme de responsables de domaine fonctionnel dont la mission est de garantir l’adéquation entre les besoins métier et le produit. Cette équipe restreinte est le canal de communication privilégié avec l’éditeur sur le domaine fonctionnel en question et fait le relais avec une communauté plus large de représentants des métiers

Les lots fonctionnels sont :

  • Programmes
  • Stock
  • Finance
  • Macro-programmation
  • Micro-programmation
  • Programmation non-linéaire
  • Autopromotion
  • Gestion des médias et diffusion
  • Post-diffusion, consommation des droits et réglementaire
  • Droits d’auteur

Ces lots fonctionnels sont complétés par des lots transverses :

  • Cybersécurité
  • Administration fonctionnelle
  • Reporting et décisionnel
  • Référentiel et traduction
  • Développements et intégration
  • Migration / reprise de données
  • Conduite du changement

TACHES

  • Coordination des activités internes projet
  • Organisation, préparation des supports et co-animation des comités (comité projet, comité de suivi, comité de pilotage, comité de direction…)
  • Formalisation des comptes rendus
  • Construction de la base documentaire du projet
  • Coordination des lots
  • Reporting projet, suivi du planning en lien avec le directeur de projet
  • Accompagnement du directeur de projet dans l’identification et la gestion des risques

Les expertises suivantes sont requises :

  • Des références pour ce type de mission idéalement sur des problématiques de gestion de projets de déploiements d’outil, notamment avec des enjeux de mobilisation des utilisateurs, d’animation de communauté, de transformation numérique et si possible dans le secteur des médias
  • Gestion de projet AGILE
  • Maîtrise des indicateurs d’avancement et de reporting

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: Full Time
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx