Chef de projet SI rédactionnels

  • Home
  • Chef de projet SI rédactionnels

Chef de projet SI rédactionnels

Contexte

Contexte de la prestation :

Pour un domaine en charge de plusieurs systèmes d’information rédactionnels, le client a besoin d’un chef de projet l’accompagnement des phases de déploiement de projets et sur la vie de plusieurs produits.

MISSIONS.

Activités principales / Livrables attendus :

– Gestion du planning des projets du domaine :

  • Mises à jour du planning du domaine et de la définition du découpage ad hoc des tâches en lien avec les chefs de projet et les responsables de chantier des projets
  • Créations éventuelles des Gantt projets, avec, le cas échéant, modification et suivi de leur évolution et de l’avancement du projet
  • Vérification de la cohérence de la saisie des temps réalisés et de la mise à jour du reste à faire
  • Transfert d’alertes aux chefs de projet et responsables de chantier concernés en cas d’incohérence
  • Assurer l’interface avec le responsable du domaine pour informer d’éventuels retards ou de toute modification de planning

– Gestion des Risques et Opportunités :

  • Réalisation de la collecte des informations nécessaires à la compréhension et à la prise de décision, de la mise à jour du registre des risques et opportunités, de la bonne définition des plans de mitigation et du suivi de ce plan pour la réduction des risques, au niveau du domaine

– Gestion des Fiches Projets :

Chaque projet fait l’objet d’un dossier global de synthèse (budget, planification, argumentaires, …).

  • Mise à jour de ces documents en cas de modification
  • Suivi de ces éléments dans les circuits décisionnels

– Gestion du registre des Actions de Suivi :

  • Maintien de la bonne tenue de ce registre au niveau du domaine

– Publication du reporting Projet :

Un reporting régulier est publié et mis à disposition du service. Ce reporting reprend des éléments financiers, planning, risques et opportunités, les alertes et escalades nécessaires.

  • Assurer la coordination avec les différents interlocuteurs du projet pour la collecte des données nécessaires
  • Mise en forme globale du reporting, de la vérification de la cohérence des données et enfin de sa publication

– Suivi budgétaire et financier Projets :

  • Mise à jour du suivi financier de plusieurs projets et des états à produire pour les instances, avec vérification de la conformité des états financiers selon les budgets demandés (montants, ventilations)
  • Centralisation / Mise en forme / Distribution des communications :
  • Mise en oeuvre effective des diverses communications auprès des intervenants et des directions concernées

– Suivi de la livraison régulière de la part de l’ensemble des membres de l’équipe projet des éléments suivants :

  • Documentation
  • Comptes rendus
  • Passage en mode support

– Planification et animation régulières de réunions (intervenants, moyens logistiques) pour certains projets du domaine

Expertises / compétences requises :

  • Expériences précédentes de PMO dans le cadre d’un ensemble de projets adhérents, avec impacts technologiques
  • Maîtrise d’un outil de planification Projet (planification Gantt, affectation des ressources suivi de l’avancement, process continu de mise à jour des plannings)
  • Maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques Excel, Word, Powerpoint
  • Expérience préalable dans le secteur de l’audiovisuel (systèmes d’information pour des rédactions TV, Radio)

Expertises / compétences souhaitables :

  • Outil de planification SciForma
  • Outil de gestion documentaire collaboratif
  • Connaissances en suivi budgétaire/financier

 

Niveau d’expertise attendu : Confirmé

3 à 5 ans d’expérience significative dans le type d’expertise demandé

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

 

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: CDI- temps plein
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx