Ingénieur de production – Poste de travail – N2

  • Home
  • Ingénieur de production – Poste de travail – N2

Ingénieur de production – Poste de travail – N2

CONTEXTE

Objectif global : Effectuer le support N2/N3

MISSIONS :

Au sein du service Support Socle Poste de travail, vous serez en charge de l’analyse et l’animation d’incidents complexes pouvant venir d’origine différentes (réseau, équipement de sécurité, système, …). Vous savez identifier et corriger des anomalies récurrentes/impactantes sur nos environnements « Poste utilisateur » (+de 100 000 postes) et « affichage dynamique » (+de 3000 écrans). La mission requiert un sens aigu de la satisfaction utilisateur et une très bonne maitrise des environnements poste de travail Windows. Vous prenez en charge le pilotage de projets techniques et de taskforce sur tous le périmètre techniques du service (Affichage dynamique, socle poste de travail, imprimantes, …)

MISSIONS :

– Détecter puis analyser ces anomalies à l’aide de différentes sources (métriques, incidents déclarés, etc …)

– Définir ,engager et piloter des plans d’actions.

– Automatiser les solutions de résolution pour le desk via Scripting

– Faire le suivi d’actions et le reporting détaillé ou synthétique selon les contextes.

Compétences techniques requises :

– Bonne vision d’ensemble d’un SI

– Très forte capacité d’analyse, de synthèse et de coordination demandée.

– Très bonne connaissance des systèmes d’exploitation, des standards Windows et de l’environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise (idéalement acquise via une expérience d’ingénieur support N2)

– Très bonne maitrise du scripting PowerShell

– Environnement technique : Windows 10 et 11, Bureautique, périphérique, …

Qualités personnelles recherchées :

– Impératif : Mission nécessitant une grande curiosité, une forte implication, le gout du support, du sérieux et de la rigueur.

– Très bon niveau d’analyse et de compréhension de l’environnement poste utilisateur.

– A l’aise dans le reporting et le relationnel avec les équipes supports tout niveau (N1/N2/N3).

– Forte capacité de communication auprès des utilisateurs.

– Aptitudes relationnelles et esprit d’équipe forts.

– Autonomie et sens de l’initiative.

– Résistance au stress.

– Etre capable d’être leader.

– La maitrise de l’anglais est un plus

Compétences techniques :    

capacité d’analyse – Expert – Impératif

Système d’exploitation Windows 10, Windows 11 – Expert – Impératif

Poste de travail, bureautique, périphériques – Expert – Impératif

Scripting PowerShell – Confirmé – Impératif

Connaissance linguistique :

Anglais Lu, écrit (Impératif)

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à :

Faire la différence

Innover et créer

Réinventer votre business

Satisfaire les clients

Gagner en avantages compétitifs

Devenir le leader de leur secteur

Devenir le leader de votre secteur

Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: CDI- temps plein
Lieu de travail: Europe

Postuler pour ce poste

Types autorisés: .pdf, .doc, .docx