Administrateur Technique Suivi du Run & Support Pilotage mainframe
Contexte :
Dans le cadre de l’activité Suivi du Run & Support Pilotage avec activité Mainframe N1.
MISSIONS :
Dans le cadre de cette mission une connaissance sur le Mainframe serait un plus (MVS, TSA, AS400, ou encore de l’outil TOPx). Sinon réversibilité et montée en compétence à organiser obligatoirement et à court terme. En cible, pour le périmètre MF Niv 1: (commande TSA )
– Suivre la disponibilité des environnements mainframe.
– Surveillance des ressources en production et hors production, assurer la disponibilité et le bon fonctionnement.
– Intervenir dans le cadre des « interventions HNO / Demandes diverses / Astreintes » pour la réalisation des IPL, redémarrages (reprise manuelle, application de consigne, déblocage…)
Globalement pour la mission au sein du service Observabilité et Suivi du Run :
– Assurer la maîtrise et le suivi technico-fonctionnelles des applications en maitrisant les chaines de liaisons et les outils à disposition (Zabbix, Dynatrace, Appdynamics, Service Now, Splunk)
– Garant de la disponibilité des applications et acteur des arrêts / Relances / Vérifications. (Maîtrise technique des commandes ou gestes pour gérer des serveurs, des JVMs, des services applicatifs, et cela en fonction de l’OS)
– Gestion des incidents N1 & N2 (Mettre en œuvre les actions nécessaires pour rétablir les services ou identifier les bonnes escalades)
– Rédiger et maintenir les consignes nécessaires liées à son domaine d’intervention.
– Réaliser des analyses proactives et sur incidents de la disponibilité des infras et applis. (Analyse, synthétisation, plan d’action, force de proposition…)
-> Savoir créer des tableaux de bord de suivi dans nos différents outils en autonomie et les utiliser (Zabbix, Dynatrace, ServiceNow, graphana, Maitrise d’Excel et des statistiques – stats tableau croisé dynamique…)
-> Collecter / Analyser les métriques de supervision et permettre le traitement des signaux faibles pour éviter la survenance d’incidents. (Pour améliorer les consignes, diminuer les incidents, les récurrences…)
-> S’inscrire dans le processus de gestion des problèmes pour remonter les dysfonctionnements techniques ou fonctionnelles (Amélioration continue).
-> Mettre en œuvre / organiser la déclinaison de monitors de supervision en fonction du besoin.
– Participation active aux cellules de crise en sachant mettre en évidence une dérive. (Présentation, explication, contribution au plan d’action)
– Participation à des projets pour décliner le volet Exploitation (DEX, Observabilité, Monitoring)
– Participer au PCI et assurer le déroulement des opérations de bascule en suivant les procédures.
– Réaliser les interventions planifiées dans son domaine de compétences (Livraisons HO et HNO, contribution aux changements relances d’applications ou d’environnements, Observabilité, livraison (Correctifs, Cycle Court, Mep Majeur) …)
– Assurer le support technique du Centre de Service pilotage du site distant et faciliter les remontées et les réponses aux besoins pour ces acteurs.
– Suivi des indicateurs et des écarts dans le cadre du Centre de Service Pilotage.
– Rédiger et maintenir les procédures pour le Centre de Service du pilotage.
Profil& Connaissance
Une connaissance sérieuse des systèmes d’exploitation Windows Server, Linux est indispensable pour pouvoir suivre nos applications fonctionnant sur différentes technologie ( JVMs , Apache, Tomcat, Wildfly, Openshift… CF ci-dessous)
AIX aussi mais à moindre échelle.
Utilisation forte des outils de supervision technique. Il faut savoir les utiliser. (Zabbix, Dynatrace ou Appdynamics, Service Now, ELK (graphana))
Compétences requises :
– OS : Windows Server 2003 à 2019 / Linux RedHat CENTOS / Unix (AIX)
– Pack Office dont Excel (stats tableau croisé dynamique), Confluence, PowerBi
– ServiceNow , Splunk
– Serveurs Physique, VMWARE
– Websphere Application Serveur, publication Citrix, Wildfly, Openshift, MQ Series…
– Outils de supervision : Dynatrace, Zabbix, Event, Selenium, ELK, Graphana …
– Mainframe: TSA
Participation aux astreintes et aux interventions régulières sur les périmètres en gestion. (HNO régulier)
Gestion documentaires importantes.
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation).