Objectif global : Participer Support Applicatif
MISSIONS :
Participer à la MCO sur l’ensemble des serveurs (OS + Applications) du 2service
Assurer le traitement des incidents applicatifs en niveau 2 derrière le SCL sur des plateformes distribuées (Windows, Linux, AIX)
– Améliorer / optimiser le fonctionnement des plateformes du périmètre.
– Effectuer des reporting réguliers au travers de compte-rendu et/ou d’indicateurs.
– Réaliser les installations de composants applicatifs (EAR, paramétrage, application de guides d’installation…)
– Utilisation de XLD/XLR, VTOM, Zabbix, ELK (Kibana), AppDynamics,…
Ces interventions pourront avoir lieu en HNO, sur un créneau 21h00-24h00.
Il conviendra donc d’aménager le temps de travail entre la journée et les interventions du soir.
Sera également demandé d’intégrer le process d’astreinte opérationnelle (24/24 7/7) en roulement avec le reste de l’équipe.
Définition du profil :
Participe aux différentes phases projet ou peut être amené à piloter le projet
– Met en œuvre des solutions techniques.
– Réalise des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement, proposer et mettre en œuvre des corrections et des solutions de « back-up ».
– Propose des solutions pour améliorer les performances de son domaine d’activité.
– Assure, si nécessaire, l’interface des experts des autres domaines et gère les échanges avec les sous-traitants.
– Définit les règles de bonne gestion des systèmes d’exploitation.
– Conçoit si nécessaire les normes et les règles de bonne gestion et vérifier systématiquement leur application (sécurité informatique, qualité?).
– Assure la mise à niveau, l’assemblage, la cohérence et l’homologation des différents logiciels (progiciels, base de données, développements spécifiques) dans le respect de l’architecture retenue.
– Prend en charge l’intégration de nouvelles applications ou de progiciels (transactionnel et/ou batch) dans le respect des normes et procédures en vigueur
– Effectue la réception, la validation et le packaging des composants.
– Installe et met à disposition des composants.
– Réalise la recette technique et l’homologation des composants / applications.
– Participe à l’amélioration des processus et des outils d’industrialisation et de déploiement.
– Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes Etudes, Infrastructures et Sécurité.
Spécificités pour les tests techniques :
– Prise de connaissance du changement et de son contexte technique
– Complète le plan de tests proposé
– Prépare les infrastructures de tests
– 2Valide les documents et les procédures à destination de la production
– Réalise les différents tests techniques
– Analyse les résultats
– Contribue au diagnostic en cas de dysfonctionnement
– Rédige les rapports détaillés qui aideront à la décision du GO/NOGO pour la mise en production
– Constitue ou met à jour le patrimoine de tests réutilisable pour les intégrations ultérieures
– Effectue le reporting vers le Responsable Intégration
– Contribue à l’amélioration continue
– Industrialise les tests techniques récurrents (automatisation, outillage?)
Compétences techniques :
- AIX / Linux – Confirmé – Impératif
- DevOps – Confirmé – Impératif
- JBOSS – Confirmé – Impératif
- OpenShift – Confirmé – Souhaitable
Connaissances linguistiques :
- Français Courant (Impératif)
- Anglais Professionnel (Impératif)
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
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