PMO IT

Contexte de la mission :

Cette mission est rattachée au Centre de Compétences Management de Projets. Sur le plan opérationnel, le contenu du plan de charges sera déterminé conjointement par les pilotes et le pmo. La validation finale et les éventuels arbitrages seront prononcés par le responsable.Il s’agit d’un remplacement sur des sujets déjà lancés. Le pmo actuel accompagnera le nouvel arrivant jusqu’à fin juin

 

MISSIONS:

– Mise en en œuvre du backoffice projet et des process afférents

– Adaptation du backoffice en fonction des changements d’organisation

– Adaptation du backoffice en fonction des évolutions de l’outil central de planification (ITBM)

– Suivi budgétaire

– Suivi du plan capacitaire des ressources internes et externes

– Synthèse des avancements

– Préparation et animation des instances

– Animation de la gestion de risques

– Participation à la démarche d’amélioration des processus et pratiques projet

– Participation à la communauté des pilotes de projets et pmo de la Direction Projets

– Support de la mise en œuvre et de l’entretien des normes et méthodes sur le périmètre du programme et de ses usages

– Formation et support de 1er niveau des nouveaux pmo et chefs de projets du Centre de Compétences

 

COMPETENCES TECHNOLOGIQUES :

– Capacité à mettre en œuvre, à adapter et à entretenir une activité de PMO sur un projet de 300 à 5000 jh

– Conduite de projet cycle en V et Agile

– Mise en œuvre opérationnelle des principes d’une méthodologie standard de type Pmbook (cadrage, suivi, maîtrise et clôture)

– Organisation et fonctionnement des grands comptes et de leur DSI

– Utilisation avancée des outils bureautiques (macro Excel, VB, ppt, word)

– Utilisation d’outils de planification (idéalement ITBM de Servicenow)

 

COMPETENCES FONCTIONNELLES :

-Expérience d’animation d’un backoffice projet et pilotage d’activités ou programme en pluriannuel

-Expériences sur des SI similaires

-Expériences sur des DTSI multi sites et en organisation matricielle

-Expérience de projets sur une ou plusieurs des thématiques suivantes :

  • Décisionnel
  • Gestion des documents entrants/sortants
  • Gestion des flux (tel, sms, mail)

 

 

Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.

Kéoni Consulting aide les entreprises à:

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Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)

Catégorie d'emploi: Transformation digitale
Type d'emploi: CDI- temps plein
Lieu de travail: Europe

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