Contexte de la mission :
Reconstitution d’un binôme avec collaborateur interne.
MISSIONS :
- Réaliser l’administration quotidienne des procédures de sauvegarde de l’ensemble des plateformes physiques ou virtuelles. S’assurer du fonctionnement des procédures de restauration
- Réaliser l’administration courante des plateformes virtualisées, de tous leurs composants, ainsi que des applications du client
- Réaliser l’administration courante des VM Linux
- Suivre le capacitaire des plateformes virtualisées ainsi que des solutions de backup sous forme de reporting mensuel
- Prendre en compte et traiter les demandes clients, changements et/ou incidents complexes en fonction des engagements contractuels
- Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle des plateformes virtualisées et des VMs Linux
- Traiter des incidents en escalade du service Desk/ N2 liés à la virtualisation ou aux sauvegardes/restauration
- Identifier les problèmes, analyser leur cause, proposer et mettre en œuvre un plan d’actions correctif notamment en sollicitant le support des fournisseurs
- Réaliser les mises à jour applicatives en relation avec les éditeurs ou avec des maîtrises d’œuvre
- Participer à la mise en œuvre de nouvelles plateformes ou à l’évolution de plateformes existantes en relation avec un chef de projet
- Participer à l’évolution et à la recette des nouvelles plateformes clientes
- Maintenir et rédiger des procédures d’exploitation
- Assurer la prévention des dysfonctionnements nuisant à la qualité et à la continuité de service en utilisant les outils de supervision
- Effectuer des reportings réguliers vers le manager
- Se tenir informé de l’évolution des technologies de votre domaine et de leurs écosystèmes
- Collaborer avec des équipes transverses
- Participer à l’homologation des évolutions des applications ou de l’infrastructure
- Participer à la rédaction des plans de déploiement
Compétences recherchées :
– Obligatoires :
- Linux (Ubuntu, FreeBSD, Debian…)
- Virtualisation (VMWARE)
- Sauvegarde (Veritas Backup Exec, Veeam Backup)
- Stockage (NetApp, San IBM, DELL Type 32xx, NAS Synology)
- Technologies réseaux associées
Expérience nécessaire : Entre 3 et 10 ans d’expérience
Langues : Français
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à:
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)