CONTEXTE : Administrer le périmètre applicatif du Si interne
MISSIONS :
Assurer la gestion quotidienne et la continuité de service des applications dans un environnement Windows/linux
Assurer la gestion et le traitement des données applicatives (ordonnancement de flux, sauvegarde)
Participation à des projets de mise en œuvre de nouvelles applications ou nouvelles solutions, MCO applicatif
Participer aux astreintes avec l’équipe de production.
Taches :
– Met en œuvre des solutions techniques.
– Réalise des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement, proposer et mettre en œuvre des corrections et des solutions de « back-up ».
– Propose des solutions pour améliorer les performances de son domaine d’activité.
– Assure, si nécessaire, l’interface des experts des autres domaines et gère les échanges avec les sous-traitants.
– Définit les règles de bonne gestion des systèmes d’exploitation.
– Conçoit si nécessaire les normes et les règles de bonne gestion et vérifier systématiquement leur application (sécurité informatique, qualité?).
– Assure la mise à niveau, l’assemblage, la cohérence et l’homologation des différents logiciels (progiciels, base de données, développements spécifiques) dans le respect de l’architecture retenue.
– Prend en charge l’intégration de nouvelles applications ou de progiciels (transactionnel et/ou batch) dans le respect des normes et procédures en vigueur
– Effectue la réception, la validation et le packaging des composants.
– Installe et met à disposition des composants.
– Réalise la recette technique et l’homologation des composants / applications.
– Participe à l’amélioration des processus et des outils d’industrialisation et de déploiement.
– Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes Etudes, Infrastructures et Sécurité.
Spécificités pour les tests techniques :
– Prise de connaissance du changement et de son contexte technique
– Complète le plan de tests proposé
– Prépare les infrastructures de tests
– Valide les documents et les procédures à destination de la production
– Réalise les différents tests techniques
– Analyse les résultats
– Contribue au diagnostic en cas de dysfonctionnement
– Rédige les rapports détaillés qui aideront à la décision du GO/NOGO pour la mise en production
– Constitue ou met à jour le patrimoine de tests réutilisable pour les intégrations ultérieures
– Effectue le reporting vers le Responsable Intégration
– Contribue à l’amélioration continue
– Industrialise les tests techniques récurrents (automatisation, outillage?)
Compétences techniques :
Unix Windows – Confirmé – Impératif
Ordonnanceur – Confirmé – Important
base de données – Confirmé – Souhaitable
Connaissances linguistiques : Anglais Professionnel (Impératif)
Crée en 2008, Kéoni Consulting est une société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée dans le secteur de la banque, de la finance de marché, et de l’assurance, et de l’industrie. Nous sommes le partenaire dans la transformation digitale des grands Comptes. Nous les aidons à transformer leur modèle économique, aligner vos processus opérationnels, sélectionner les meilleures technologies, atténuer et palier les risques liés au digital.
Kéoni Consulting aide les entreprises à:
Faire la différence
Innover et créer
Réinventer votre business
Satisfaire les clients
Gagner en avantages compétitifs
Devenir le leader de leur secteur
Devenir le leader de votre secteur
Notre activité couvre la totalité du cycle de vie des systèmes d’informations (Pilotage et Gestion de projet, Conseil en MOA, Conception, Réalisation, Maintenance, Production Exploitation)